Argumenter & Rassurer

Quelles sont les obligations du contrat ?

  • La mise en place du logo sur votre site internet (logo C&C et/ou Prix d'excellence avec un lien)

  • Le maintien d'un niveau de qualité supérieur à 80% sur la moyenne des sites d'avis de clients.

Y-a-t-il des frais supplémentaires ?

  • Non tout est compris dans la redevance. Les seules dépenses additionnelles (mais non obligatoires) que vous pourriez avoir sont

    • L'acquisition de plaques extérieures / intérieures. Il y a en a plusieurs modèles de 50 à 500 euros (plexiglass, cuivre et bronze d'art...)

    • La commande de brochure personnalisée

    • L'acceptation des tickets et coffrets cadeaux avec une commission de 10%

Combien de temps faut-il pour être en ligne et commercialisé ?

  • En général 48 heures maximum si vous nous fournissez tous les éléments

Comment gère-t-on les réservations, les disponibilités, les encaissements et les commissions de vente ?

  • Tous nos systèmes orientent le client sur votre propres outils (site internet, email, channel manager, booking bouton ...) et donc se sont vos règles et vos conditions qui s'appliquent. Nous n'intervenons pas dans le processus entre vous et vos clients. Vous pouvez conserver vos outils habituels nous nous grefferons dessus. Par contre pour pouvoir afficher les disponibilités en temps réels sur notre site nous recommandons l'utilisation de SITEMINDER comme channel manager.

Est-ce que vous récupérez les coordonnées de nos clients ?

  • Nous ne faisons aucune captation de données. Vos clients restent vos clients.

  • Il n'y a que si ils s'inscrivent à titre personnel sur notre site internet, notre application ou notre programme de fidélité que nous avons un contact avec eux.

Quel volume d'affaire allez vous me rapporter ?

Comment savoir si vous apportez des clients et d'où ils viennent ?

Nous n'en savons honnêtement rien car tout dépend de la destination, du marché et de l'adaptation de votre établissement au fluctuation du marché et à son image de qualité.

En règle générale les clients ouvrent plusieurs pages et plusieurs sites pour analyser leur projet de réservation (en moyenne 7 pages).

Il est donc courant qu'un client réserve là où cela lui semble le plus facile ou le plus intéressant, en oubliant même parfois le premier site qui lui a fait découvrir l'hôtel.

Plus personne ne maitrise vraiment les flux actuellement.

Notre label et notre réseau vont apporter du trafic à votre site. Nous avons des millions de visiteurs sur nos outils et même le plus petit hôtel reçoit environ 30 visites par mois sur sa page.

Nous pourrons vous aider à améliorer celui-ci pour transformer les visites en ventes.

La coopération internationale entre tous les hôtels, qui doivent jouer le jeu de la mise en avant de notre marque (puisqu'il n'existe aucune commission) permet de mettre en commun des millions de clients en commun.

Au regard du montant de nos cotisations le retour sur investissement n'est pas un problème.

Est-ce que vous aller venir visiter et auditer notre hôtel ?

Non, nous nous basons sur la qualité perçue par les clients et aucun audit ne pourrait remplacer cela. Peu importe nos opinions personnelles ou celles d'auditeurs professionnels, c'est les clients qui jugent.

Cela ne veut pas dire que nous ne serions pas ravis de vous rendre visite un de ces jours lors de nos déplacements.

Est-ce que ce n'est pas problématique de se fier aux avis des clients qui sont parfois faux ou malhonnêtes ?

Nous analysons des dizaines de portails d'avis de clients (tripadvisor, booking, expédia, hotelconeect, zoover, facebbok, google ...) et du coup les avis suspects sont noyés dans la masse. Nous pouvons aussi vous aider à mettre au point des stratégies d'amélioration de votre qualité perçue si besoin.

Si jamais il y avait vraiment un problème de fond, nous pourrions vous aider à contester ces avis et nous écouterions vos remarques avec attention.

Est-ce que les clients peuvent laisser des avis sur le site C&C ?

Non, nous recueillons tous les avis de tous les clients sur tous les portails mais nous ne leur proposons pas de le faire sur notre site.

Est-ce que vous pouvez m'aider sur des questions pratiques dans mon hôtel ?

Oui et de différentes manières. Nous avons un site intranet regroupant beaucoup d'information pouvant vous aider.

Notre équipe peut répondre à des question basiques et vous faire bénéficier de l’expérience et des conseils de tout notre groupement.

Nous pouvons aussi vous mettre en contact avec des partenaires dont une des meilleurs sociétés de conseils et d'accompagnement qui pourra (moyennant devis) vous accompagner sur toutes vos problématiques ou objectifs.

Est-ce que vous acceptez des hébergements qui ne sont pas de hôtels ?

Oui nous acceptons tout type d'hébergement si ils proposent des services "hôteliers".

Nous avons des hôtels, des B&B, des chambres d'hôtes, des haciendas, des lodges, des campements, des îles privées, des villas de luxe...

Sur quels critères sélectionnez-vous les établissements ?

Quand nous sélectionnons un établissement ou que nous accordons notre labellisation, nos critères sont assez simples :

Si c'est un établissement ouvert, nous étudions tous les éléments à notre disposition pour juger du "charme" et du "caractère" de celui-ci.

C'est bien sûr une notion assez large car nous accueillons aussi bien des établissements très moderne, que des châteaux ou des manoirs, des auberges typiques ... En feuilletant notre E-Brochure ou notre site vous vous rendrez compte de cela.

Nous avons dans le monde des établissements sans étoiles jusqu'à des palaces. Nous représentons principalement des hôtels mais nous avons tous types d'hébergements mais qui proposent des services hôteliers.

SI nous considérons que l'établissement à un vrai caractère et du charme, alors il peut passer l'étape suivante.

C'est une sorte de casting, de "profilage" comme on le dirait aujourd'hui.

Ensuite nous observons tous les critères de qualité grâce à nos outils informatiques qui analysent tous les avis de clients sur tous les portails. Nous sommes hôteliers et savons que des notes moins bonnes peuvent survenir parfois.

Par contre nous exigeons une moyen supérieure ou égale à 80% sur nos outils.

Nous avons une note mondiale regroupant tous nos établissements qui est actuellement à 87% basée sur plus de 490 000 avis de clients.

Organisez vous des promotions, des réductions  ... ?

Pouvons-nous vous faire passer nos promotions pour que vous les diffusiez ?

Non, notre marque se refuse à communiquer en bradant les prix ou en faisant des promotions. Vous pouvez le faire bien-sûr sur votre propre site et les informations tarifaires remonteront dans nos systèmes.

Notre signature est basée sur la qualité et sur un bon rapport qualité-prix de base.

Nous voulons communiquer seulement sur la qualité, sur l'originalité de nos prestations et de nos maisons, sur leurs valeurs ...

Si vous voulez faire des réductions ou des promotions il y a des sites spécialisés pour cela.

Que faudrait-il que j'installe ou mette en place dans mon établissement si je vous rejoint ?

Uniquement le logo sur votre site internet avec un lien vers notre site internet et les triptyques du prix d'excellence dans les chambres.

Mais vous pouvez faire beaucoup plus si vous le voulez : signature de vos mails, brochures de votre hôtel, lien vers notre vidéo, plaque intérieure et extérieure... Notre équipe marketing est là pour vous aider à utiliser au mieux la force de notre marque.

Avez-vous une centrale d'achats ? des produits obligatoires ?

Il n'y a aucun produit obligatoire mais nous bénéficions d'une centrale d’achat, gratuite et non obligatoire, qui vous permet d'accéder à des tarifs compétitifs, des RFA, de trouver des tarifs sur tout ce qui vous intéresse et de mettre en concurrence vous fournisseurs habituels.

Après vous pouvez l'utiliser comme vous voulez, sur les parties qui vous intéressent le plus.

Nous avons aussi des partenariats mondiaux avec des entreprises synonymes de l'excellence dans leur domaine : Bragard, Barrisol ...

Elles vous accorderont des tarifs privilégiés et des conseils adaptés.

Avons-nous des contacts avec des membres de votre équipe ?

Y-a-t-il des réunions ? des rencontres ?

Oui mais il est compliqué d'organiser des rencontres régulières ou des réunions car chacun a ses propres rythmes de fonctionnement, de saison et nous sommes présents partout dans le monde. La plus part des échanges se font par téléphone ou consultation numérique et via notre intranet.

Nos organisations régionales ou nationales organisent parfois des rencontres plus locales.

Il y a une réunion annuelle en général.

Combien êtes vous au siège de l'entreprise ?

Il n'y a presque personne, ce qui ne veut pas dire que personne ne travaille.

En dehors du président et d'une équipe très réduite, toutes nos missions sont confiées à des sous-traitants, nous permettant de rechercher les meilleurs en fonction des missions, de résilier leur contrat si nous ne sommes pas contents de leur service et de pouvoir exiger des résultats.

Nous ne voulons pas entretenir une armée de fonctionnaires et nous voulons une pression financière minimale nous permettant de pouvoir rompre des contrats avec des hôtels qui ne seraient pas au niveau (sans s'inquiéter des répercussions financières).

Participez-vous à des salons ?

Oui grâce à notre partenaire commercial THCC et à nos alliés dans le monde. Nous sommes représentés sur la majorité des salons mondiaux. Nous le faisons via nos alliés européens sur leur propre marché, via nos hôteliers quand ils s'organisent seul ou à plusieurs pour faire un salon, via nos partenaires et nos prestataires à qui nous confions des missions.

Avez-vous des solutions pour le recrutement ?

Non pas directement. Nous avons des partenaires pouvant prendre des missions sur ce point que vous pouvez découvrir dans notre Tool Box.

Pourquoi devons nous payer une redevance ? A quoi sert l'argent ? Et le droit d'entrée ?

Puis-je étaler notre paiement ?

La redevance est minimale car notre fonctionnement coopératif, pragmatique et utilisant principalement le numérique est économe.

Pour autant sans argent nous ne pourrions rien faire et il est nécessaire de se doter de moyens pour investir sur nos outils de commercialisation, sur les nouvelles technologie, sur les réseaux sociaux et sur la qualité.

Les droits d'entrées servent à payer la mise en ligne de votre hôtel, ses premières mise en avant sur nos réseaux, la mise en place de votre indice qualité et des documents qui vous seront remis.

Vous pouvez payer en 1, 3 ou 10 fois pour faciliter votre trésorerie.

La redevance vous donne accès à une marque mondiale, dont la qualité est indiscutable, vous permettant d'avoir un avantage concurrentiel sur vos concurrents grâce à cette labellisation mais aussi les retombées de notre notoriété mondiale et les retombées de la coopération de tous les hôteliers. Chacun doit jouer le jeu et diffuser notre marque auprès des millions de clients que nous avons déjà. Il n'y a pas de commission et pas de situation concurrentielle; Ce n'est que bénéfice pour tous que de développer la marque.

On ne peut pas fustiger en permanence les OTAs et ne pas faire l’effort de travailler entre maisons de qualités quand il n'y a pas de commission et pas de concurrence...

Y-a-t-il une classification interne de tous les établissements ?

Est-ce que je ne risque pas d'être associé à des établissements moins bien que le mien ?

Chaque établissement est classé en fonction de sa classification officielle (quand elle existe) et/ou en fonction de la classification d'appartenance logique (en l'absence de classification nous procédons à notre propre classification interne) et/ou grâce à 40 thématiques.

L'objectif est de faciliter le choix des clients en leur livrant les éléments habituels de choix pour eux : photos & vidéo, prix, prestations, thématiques et classification. La classification n'est plus un critère pertinent à lui-seul pour les clients.

Chacun ne nos établissements présentent une garantie de qualité indéniable. C'est l'assurance pour vous ne n'être associé chez C&C qu'à des établissements de grande qualité. Vous êtes sûrement vendus actuellement par booking qui mélange tous les types d'établissements sans que cela soit un handicap pour vous.

Il faut aussi prendre en compte le glissement des clients et la porosité des marchés : un client 5 étoiles fréquente aussi les 4 étoiles et inversement. Un client habitués aux 4 étoiles ira d'un 3 à un 5 en fonction des destinations et de ses objectifs de voyage.

Nous mettons par contre des programmes de commercialisation différents en fonction des gammes de prix et de services.

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Grey Circle
  • Google+ - Gris Cercle
  • Twitter - Grey Circle

 Charme & de Caractère - Intranet Pro

Book_Der.gif
Charme et caractere.png